Organisation du forum (question, suivi, recherche, etc.)

07-11-2006 à 17:35:39
Je ne suis pas douée pour évoluer dans ce nouveau forum, je n'ai pas arrêté de foirer mes tentatives !!!


Mais j'ai maintenant envie de tester son utilisation avec des questions... Est-ce possible ou alors j'en pose une sur l'autre forum ?
  • Liens sponsorisés



07-11-2006 à 11:00:39
Bien sûr ! Vas-y, pose tes questions.
07-11-2006 à 12:48:00
Je voudrais savoir si ce n'est pas trop compliqué pour ma petite tête de comprendre les procédures stockées...

Si tu connais un bon site, je suis preneuse...

Merci
07-11-2006 à 17:35:39
Il faudrait d'abord savoir ce que sont les procédures stockées et à quoi bon peuvent-elles servir ?

Je répondrai à cette question par un extrait de la doc .PDF que tu pourras trouver à cette adresse chez Big Blue et qui t'en dira beaucoup plus long sur les procédures stockées et en détail.

http://www.redbooks.ibm.com/abstracts/sg246503.html?Open

Un exemple typique montrant comment les procédures stockées peuvent être vraiment efficaces.



Une société fait tourner ses programmes de gestion d'une part sur un serveur dans les locaux de sa maison-mère et d'autre part sur des systèmes client dans chaque succursale. Un utilisateur dans une succursale travaille sur l'application facturation pour solder une facture, ce qui implique la mise à jour de trois tables sur le serveur:
- La table facture (INVOICE)
- La table client (CUSTOMER)
- La table des comptes client (ARBLNCE).
Un flag dans l'enregistrement dans la table facture est marqué "soldé".

L'enregistrement client correspondant est mis à jour suite à déduction du montant de la facture sur le montant dû.
L'enregistrement compte client correspondant est à son tour mis à jour par déduction du montant de la facture sur le compte courant.

Le diagramme en figure 4-1 (en haut de l'image) montre l'application telle qu'implémentée sans avoir eu recours aux procédures stockées.

Le poste client en succursale doit accéder plusieurs fois à la BDD sur le serveur pour faire chaque mise à jour, en envoyant et recevant les données sur les lignes de communication lors de chaque requête. De plus, toute la logique d'application, la programmation, est implémentée sur le site client.

La figure 4-2 (en bas de l'image) nous montre comment nous pouvons tirer parti des procédures stockées lors du développement de cette application.

Les mêmes fonctionnalités peuvent être mises à exécution en appelant une simple procédure stockée qui tourne sur le serveur.
Le dialogue est grandement réduit sur les lignes de comm et les ressources réseau bien mieux équilibrées par le partage de la logique d'application.
  • Liens sponsorisés