Duplication de fichier

12-02-2007 à 20:27:57
Bonsoir,

Le gestionnaire de sources ARCAD permet de suivre l'évolution des maintenances. Les objets en production représentent le référentiel. Les sources qui sont modifiés dans une version ARCAD proviennent de ce reférentiel et si plusieurs versions utilisent le même source les modifications de la version inférieure seront reportées dans la ou les autres versions supérieures (fusion ou copie manuelle).
Lors de la mise en production, les objets et les sources de la version remplaceront ceux du référentiel dans les bibliothèques BIBSRC, BIBOBJ et BIBDTA.
Pour palier à des problèmes de Lock, certains objets fichiers seront dupliqués manuellement dans une bibliothèque distincte BIBDTABIS.

Pour des raisons diverses, une partie d'une version doit être mise en production manuellement, de même pour le référentiel.

Ma question:
Lors de la duplication d'un fichier logique dans la bibliothèque BIBDTABIS dans laquelle existe une copie du fichier physique, si ce fichier logique n'existe pas dans la bibliothèque BIBDTA, le fichier logique sera rattaché au fichier physique de la bibliothèque BIBDTA et ceux malgré la modification de la liste de bibliothèque et de la CURLIB pour que n'apparaisse pas le nom de la bibliothèque BIBDTA.
La même opération effectuée après avoir créé dans la bibliothèque BIBDTA le fichier logique que l'on désire dupliquer dans la bibliothèque BIBDTABIS se termine avec succès ! C.A.D que le fichier logique est bien rattaché au fichier physique de la bibliothèque BIBDTABIS.

Une explication S.V.P.
[img]./smiley/./bounce.gif

--Message édité par le 09-02-07 à 12:58:05--
  • Liens sponsorisés



09-02-2007 à 13:00:27
Quelle est la question ?
09-02-2007 à 19:02:24
Bonsoir,

Sachant qu'à l'origine le fichier logique L1 créé sous ARCAD est rattaché au physique P1 de BIB1 qui est dupliqué dans BIB2 :
Pour quelle raison L1 que l'on veut créer dans BIB2, s'il n'existe pas dans BIB1, se rattache systématiquement au physique de la bibliothèque BIB1 et non au physique de la bibliothèque BIB2 malgré l'absence de BIB1 dans la lib liste, BIB2 en tête de lib liste et en curlib.
Je sais cette question semble ne pas être claire mais je ne vois pas comment l'être plus.

Merci
09-02-2007 à 19:54:22
Je ne connais pas ce logiciel arcad.

Est-ce toi qui fais le CRTLF ou équivalent ou bien c'est arcad qui génère le LF ?

max

12-02-2007 à 12:55:47
Je connais Arcad. C'est un (ensemble de ) logiciel qui permet de faire du versionning (en résumé).
Lorsque tu dupliques ton logique le fais-tu avec des commandes Arcad (ou bien au sein d'une macro Arcad ) ou bien le fais-tu avec des (pures ) commandes IBM. Fais attention que certaines commandes IBM sont interceptées par des commandes ARCAD (typyquement le CPYF, le crtdupobj) qui utilisent systématiquement une curlib ,...
Essaie de relancer tes créations d'objets en qualifiant tes commandes (EX: QSYS/CRTDUPOBJ... / QSYS/CPYF ... /QSYS CRTLF ...
Attention que ce genre de manipulation peut altérer ton référentiel. (Je ne parle pas chinois, ceux qui utilisent Arcad comprendront ...)

max

12-02-2007 à 13:19:30
Je ne savais que pas le nouveau forum était déjà actif, ne tenez-pas compte de la réponse, je l'ai re-postée sur le nouveau forum.

Adieu gentil forum, .... Snif!
12-02-2007 à 20:27:57
Bonsoir,

La duplication du fichier logique a été executé avec l'option 3 de PDM. "ARCAD" ne propose aucune option à ce sujet.
Mais j'ai constaté que la duplication d'un logique non référencé, CAD non créé préalablement dans la bibliothèque du "REFERENTIEL" rattache systématiquement le logique au physique du "REFERENTIEL". J'ai répété plusieurs fois cette opération. Aucun doute !

Pour les personnes disposant d'ARCAD
- Créer un logique dans une version (sans mise à dispo et
recompilation du physique dans ladite version).
- Dupliquer le physique du référentiel dans une bib. B
- Dupliquer le logique de la version pour le rattacher au physique
créé de la bib. B
- DSPDBR du physique de la bib. B

Pour les personnes ne disposant pas d'ARCAD
- Créer un physique dans une bib. A
- Créer un logique sur ce physique dans une bib. B
- Dupliquer le physique dans une bib. C
- Dupliquer le logique de la bib. B dans la bib. C
- DSPDBR du physique de la bib. C

Que constatez-vous ?

J'attends vos remarques.

Merci !
26-07-2012 à 15:44:22
Je félicite beaucoup toutes les personnes qui veille au bon déroulement de ce FORUM

Tirer les cartes
  • Liens sponsorisés